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0 aventures0 interactions Royaume du Phoenix Plaines entourant Jeyna, la ville sainte. Les plaines de Naup ont été témoin de la révolution lancée par Zacchary, ainsi que de la naissance de la résistance contre l'oppression de ce dernier. Ces dernières bénéficient d'un climat tempéré, très propice à l'agriculture et au camping.
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Capitale du Royaume de Phoenix, et ville sainte de la religion des cristaux, Jeyna est une ville très prospère, vivant de l'exploitation des ressources environnantes, et du commerce avec les autres capitales. C'est également le lieu de résidence de la famille royale, les porteurs de l’Améthyste et de l'Opale.
0 aventures0 interactions Avant posté géré par la famille Lavellan, une branche de la famille royale, depuis des générations. L'Avant-Poste sépare Le Royaume du Phoenix de Thalatta et a pour but d'éviter l'invasion d'une des parties vers l'autre partie. Par conséquent, il est principalement peuplé de militaires des deux nations.
0 aventures0 interactions Partie extérieure de Trochtem, le bois sinistre. La Hase est une zone boisée très fertile, où une grande quantité d'animaux vivent. Par conséquent, c'est une zone très prisée des chasseurs, car les créatures qui y vivent ne sont pas aussi dangereuses que celles de Trochtem.
0 aventures0 interactions Plus grande forêt du Royaume du Phoenix, Trochtem est un lieu que certains considèrent comme maudit. Il a en effet été le lieu d'une bataille féroce entre l'armée de Zacchary et la Résistance, et on raconte que les esprits des défunts en colère hantent encore les lieux.
0 aventures0 interactions Grande étendue d'eau située en plein coeur du Royaume du Phoenix, juste en dessous de Jeyna. C'est suite à la présence de ce lac que les premiers colons ont décidé de fonder la capitale ici. C'est la principale source d'eau douce et de poissons de Jeyna.
0 aventures0 interactions Plaines de Kalei Aussi appelée l'Académie de Technomagie, Az est une ville-université assez riche tournée uniquement vers le savoir. La majorité des habitants occupe donc le poste de chercheur, et le statut social de quelqu'un dépend du nombre d'innovations qu'il a apporté. Elle est dirigée par le directeur de l'académie, plus grand bâtiment de la ville.
0 aventures0 interactions Plaines venteuses proches de Az. C'est une zone assez aride, où l'agriculture demeure néanmoins possible. Quelques animaux y survivent, ainsi que quelques nomades.
0 aventures0 interactions Zone autrefois fertile, le désert Aride, avec la Calcinée en son centre, est issu d'une perte de contrôle de Richard Stanford sur son pouvoir, ce qui a provoqué une gigantesque explosion. Aujourd'hui, seulement quelques créatures supportant la chaleur y vivent, et une poignée d'humains y survit.
0 aventures0 interactions Autrefois une forêt verdoyante, la Calcinée est maintenant un tas de troncs d'arbres brûlés, suite à la perte de contrôle de son pouvoir par Richard Stanford. Quelques esprits de la forêts, devenus fous et avides de vengeance, y vivent encore néanmoins.
0 aventures0 interactions Eyrupson Montagnes où se situe Givrecroc, c'est une zone où il neige presque en permanence. Le climat ne permet de cultiver que quelques plantes, et n'est pas vraiment propice à la nuit à la belle étoile. Bon nombre d'animaux à fourrures y survivent malgré tout, notamment dans les nombreuses cavernes présentes sur les montagnes. Y rentrer peut donc signifier tomber sur une famille de loups des neiges avides de protéger leur foyer.
0 aventures0 interactions Capitale d'Eyrupson, Givrecroc est une petite ville située sur une montagne où il fait très, mais alors très froid. Par conséquent, la ville compte beaucoup sur le commerce et sur les animaux d'élevage, tels que les hiuffles et animaux de traîneaux pour survivre. Elle est actuellement dirigée par le Patriarche.
1 aventures1 interactions Petite île traditionnellement utilisée pour le passage à l'âge adulte d'Eyrupson, elle doit son nom à la forme de la Mer où elle se situe. On y retrouve très peu d'habitants, et une grande majorité d'animaux sauvages.
0 aventures0 interactions Grande étendue désertique gelée, située au dessus de la forêt de cristal. Mise a part quelques patineurs et des créatures gelée, on y trouve pas grand chose. Il faut cependant y creuser un trou pour atteindre la forêt de cristal.
0 aventures0 interactions Formation magique rappelant une forêt cristallisée sur la forme, la forêt de cristal est une zone où on retrouve certaines des créatures les plus dangereuses d'Az-Mary, les Arcils. C'est également ici que certains des cristaux sont minés. La zone est soigneusement gardée, et l'on raconte que l'ancien roi Zacchary serait congelé ici.
0 aventures0 interactions Petite ville située au nord du Royaume du Phoenix, Tombeglace date du temps lointain où Eyrupson avait quelques intentions conquérantes, qu'ils ont rapidement abandonné après s'être fait fesser par Jeyna. Aujourd'hui, elle vit du commerce avec cette dernière, et exploite également le climat tempéré de la région, beaucoup plus sympa que celui de Givrecroc.
0 aventures0 interactions Située au nord des plaines de Kalei, cette petite ville entretient de bonnes relations avec l'académie de Az. Sa position unique en fait le principal partenaire commercial de cette dernière, ce qui a contribué à l'enrichissement de la ville.
0 aventures0 interactions Steppes Brûlantes Chaîne de montagnes, avec une partie volcanique, c'est une zone très chaude, peu propice à l'agriculture. Les fréquentes éruptions ont rendu la faune assez dangereuses, car elles ont du s'adapter pour survivre.
0 aventures0 interactions Ville la plus importante des Steppes Brûlantes, Heatpolis est une ville où il fait très chaud. Vivant principalement du travail minier et de l'artisanat, la ville est dirigée par les nombreux clans qui l'occupent. C'est une ville très animée, sous le signe de la fête et de la boisson. Les clans sont fédérés par le Don, qui se rapproche le plus du dirigeant de la ville.
0 aventures0 interactions Côte où se situe Heatpolis. L'adjectif de "Bossu" provient de la quantité de falaises donnant sur la mer, chacune d'entre elle pouvant conduire à une chute de plusieurs centaines de mètres. Cela donne suffisamment de temps pour regretter d'avoir glissé.
0 aventures0 interactions Grande forge rattachée à Heatpolis, qui se situe au coeur d'un volcan. Elle a été construite par un artisan suffisamment perché pour penser qu'utiliser le magma pour forger était une bonne idée. Le taux d'accidents par le passé a été tel qu'aujourd'hui, elle est réservée aux meilleurs forgerons de la ville.
0 aventures0 interactions Île volcanique apparue brusquement il y a une trentaine d'année, le tout dans une éruption assez spectaculaire. Aujourd'hui, l'île est habitable, et constitue de beaucoup d'animaux. Cependant, l'île est encore sujette à de fréquentes éruptions, de dangerosités variables.
0 aventures0 interactions Principales sources des cristaux des Steppes Brûlantes, les mines sont situées au beau milieu des Volcans de Titan. Peuplée de quelques créatures magiques, qui ont muté suite à la présence des cristaux, les mines sont un endroit dangereux, et la récolte est un exercice dangereux.
0 aventures0 interactions Forêt de Naïa Partie de Naïa où il y a des arbres, c'est à dire environ quatre-vingt-dix pour cent de la surface. Dangereuse, pleine de magie, imprévisible et mystérieuse, rien ici n'a de sens logique. La faune mute plusieurs fois par mois, les arbres coupés repoussent en une demi-journée... S'y aventurer est un challenge, en ressortir un exploit.
0 aventures0 interactions Gigantesque geyser d'eau, qui a donné naissance à une rivière. Celle-ci se jette par la suite dans le lac Exalté. On note la présence de nombreuses créatures aquatiques et d’élémentaires dans la zone.
0 aventures0 interactions Immense plaine se trouvant entre les Steppes Brûlantes et Naïa, elle réussit l'exploit de concilier la force magique de Naïa avec la température des Steppes Brûlantes. On y retrouves quelques petits villages, et des créatures magiques.
0 aventures0 interactions Grand lac issu des différentes rivières de Naïa. On attribue à l'eau de nombreuses propriétés, qui changent en fonction des saisons. Y pêcher est synonyme de suicide, car un poisson de trois centimètres vivant dans ces eaux est suffisamment dopé à l'énergie magique pour manger le fil, la canne et le pêcheur avec.
0 aventures0 interactions Plus grande source de cristaux d'Az-Mary. Chaque année, les cristaux récoltés repoussent. La récolte est effectuée par une troupe d'élite de Jeyna, seule capable de survivre à la forêt suffisamment longtemps pour envisager un allez-retour dans la caverne des cristaux.
0 aventures0 interactions Thalatta Plus grande ville de la zone, Thalatta est autant situé sur terre que sur mère. La religion cristalline est illégale là-bas, et les pierres confisquées. A la place, la religion du Kraken est obligatoire, et l'inquisition domine la ville. La nourriture, issue de la pêche, est abondante, mais la ville demeure assez pauvre sur les autres points. Elle est dirigée par l'Octoprêtre, le chef religieux.
0 aventures0 interactions Le Front est la petite zone de terre située entre l'avant-poste Lavellan et la ville de Thalatta en tant que telle. C'est la zone où l'agriculture de la ville est effectuée, cependant, on y observe des phénomènes magiques inexpliqués depuis l'explosion de Jonathan Phoenix à Thalatta.
0 aventures0 interactions Partie sous-marine de Thalatta, rendue vivable par une technique inconnue. Certains disent que ce serait du à la technomagie, cependant les défenseurs de cette théorie sont exécutés. Selon l'Octoprêtre, cela est rendu possible par la grâce du Kraken.
0 aventures0 interactions Falaises se situant sur les pleines de Kalei, mais sous l'influence de Thalatta. On y retrouve quelques villages de pêcheurs, tous très pauvres et vivant principalement des ressources maritimes.
0 aventures0 interactions Plus grand des villages de pêcheurs, à l'exception de Thalatta, Passeflots se distingue des autres par le commerce privilégié qu'il entretient avec Thalatta. Comme ses compères, il est sous la domination de l'inquisition.
0 aventures0 interactions AdministrationPost haec Gallus Hierapolim profecturus ut expeditioni specie tenus adesset, Antiochensi plebi suppliciter obsecranti ut inediae dispelleret metum, quae per multas difficilisque causas adfore iam sperabatur, non ut mos est principibus, quorum diffusa potestas localibus subinde medetur aerumnis, disponi quicquam statuit vel ex provinciis alimenta transferri conterminis, sed consularem Syriae Theophilum prope adstantem ultima metuenti multitudini dedit id adsidue replicando quod invito rectore nullus egere poterit victu.
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