Navigation


 Annexes du forum


 Retour au forum

Az-Mary   

Bestiaire commun

Titan [PNJ] | Publié mer 28 Juin - 17:54 | 3085 Vues

Introduction 

Difficulté facile. Nombreux en rencontre. Souvent pacifiques. 

Liste du bestiaire 

Boggart

Difficulté 

Lieux d'existence 

Description 

Source 

Pix-bee


Image de Jihoon Park

Dangerosité : ? [Facile]

Zone : Les égoûts, les parcs abandonnés, le fond des forêts. 

Description : Pas plus grande qu'un pouce mais hargneuses comme un enfant capricieux, ces petites choses aux dents pointues se cachent dans les égouts à la recherche de quelques gouttes de sang à partir duquel elles fabriquent leur miel. On raconte qu'il a des vertus aphrodisiaque, mais personne ne s'est jamais aventuré à aller le goûter. Les larves de pix-bees sont, parait-il, une merveilleuse crème anti-ride. Le poison de ces fées n'est pas mortel mais il peut être dangereux à forte dose. Lorsque les pix-bees migrent, elles se déplacent par colonie qui regroupe plusieurs essaims.

Une des reines Pix-bees rencontrée au fond de Naïa s'est avérée être humaine, elle prétend avoir créé ces petites créatures malignes pourtant là depuis plusieurs centaines d'années. Ainsi, serait-elle à l'origine d'une branche de ces petites pestes, et non leur mère fondatrice. Il faut tout de même se méfier de cette manipulatrice de Tourmaline Jaune, car elle est devenue Antropophage, et ne saurait tarder à devenir totalement animale.

Chien des enfers

Image de Porxys

Dangerosité : ? [Facile en solo] ou [Moyen en meute]

Zone : Là où on trouve des cadavres

Description : Ces 'chiens' sont de véritables horreurs ambulantes, baveuses et visqueuses, hargneuses. Par extrêmement résistantes, ces bêtes se baladent par meute, ils sont très rapides et prêts à tout pour avoir leur pitance : de la charogne. On raconte qu'ils sont signe funeste d'un décès futur si on les croise au hasard d'un chemin.

Fantôme des ronces

Images par Alex Braun

Dangerosité : [Facile en solo] ou [Moyen en groupe]

Zone : En lisière de  forêt

Description : Ces charmants petits reptiles primitifs sont une entité mystère dont on ne connait l'origine. Ils semblent organiser une vie hiérarchisée par tribus en se répartissant les rôles de chef, magicien [Joueur de flûte], guerrier [Lancier] et Souffre-douleur [celui qui se fait balancer pendant les combats]. Ils ont l'instinct de survie d'un lemming mais la hargne d'un ours en colère. Constamment belliqueux, croiser leur route n'est pas mortel mais peut s'avérer assez douloureux si on n'est pas préparé à les affronter.

Chercheur

Image de Jigoku Shouji

Dangerosité :  [Pacifique, dangereux si énervé]

Zone : Les Volcans de Titan

Description : Ne vous fiez pas à son air mauvais ni à sa gueule pleine de dents, le Chercheur est au sanglier ce que Richard est au cochon [Aïe, pas taper, non, aïe !] Ces créatures se trouvent au pied des volcans de Titan, et ils sont utilisés pour trouver les grottes de cristaux.

Pas plus grands qu'un bon gros Doberman leurs longs bras leur permet de creuser en profondeur et leur nez porcin de détecter à l'odorat les gisements de cristaux. A l'état sauvage, ils errent parfois dans la forêt de Naïa en solitaire ou en couple uniquement, et se nourrissent des champignons et de vers qu'ils trouvent dans le sol.

Salamandre

Image de Takayama Toshiaki

Dangerosité : [Facile en solo] ou [Moyen en groupe]

Zone : Steppes Brûlantes

Description : Aussi appelés "peluche de Titan", ces adorables créatures mettent un désordre sans nom sur leur chemin. Capable de projeter des flammes autant que de les absorber, les Salamandres sont pourtant assez appréciées. Championne des accidents domestiques, cette créatures caractérielle est à l'origine de l'abandon du bois comme matériau de construction dans les Steppes Brûlantes.

Vagues cousines des dragons, les salamandres adultes font la taille d'un gros chien et sont facilement reconnaissables à leurs grands yeux expressifs, facteur de leur popularité, à leurs cornes et aux ailes trop fines qui leur servent plus à nager dans le magma qu'à voler. Il est toutefois très dangereux de croiser une troupe sauvage.

Goos

Image par Morina Nao

Dangerosité : [Facile] 

Zone : Aux alentours des cimetières et partout où ils peuvent trouver des cadavres.

Description : Les Goos sont les cauchemars des fossoyeurs, car ils se nourissent exclusivement de chair décomposée, nécrosée, pourrie, ou en voie de pourriture. On ne sait pas d'où ils sortent, certain les attribuent à une variante des Mimic, des résidus de magie qui aurait muté. Ce qu'on sait c'est qu'ils sont absolument inoffensifs pour qui est en bonne santé, et que parfois même ils s'installent auprès d'êtres humains. 

Très sociables de nature, ils sont plus bêtes qu'un Hobgobeur aveugle, et se font esclaves de quiconque leur donne de quoi se nourrir raisonnablement. Ils se déplacent systématiquement en "essaim" ou "troupe" allant de sept individus à plusieurs centaines. Après les batailles, ils sèment le chaos et nettoient le champ de bataille sans qu'il ne reste plus qu'une miette. 

Ils aiment également beaucoup la chair malade, cancéreuse, lépreuse, car à défaut de leur remplir le ventre, elle les fait planer pendant quelques minutes. Lorsqu'ils se décident à prendre d'assaut un cimetière, ils se mettent à cent-trente-deux individus très exactement, et retourne toutes les tombes jusqu'à avoir chacun assez mangé pour ne plus être capable de bouger.

Kukuri

Images de Rappelz

Dangerosité : [Facile] 

Zone : Principalement dans les plaines

Description : La première fois que les Mariens ont rencontré un Kukuri ils ont cru que quelqu'un s'était amusé à planter une fleur dans les fesses d'un porcelet. En réalité, le Kukuri est bien une mutation du porcelet, mais sous l'unique influence de la prairie de Kalei, la queue qui leur pousse est devenue une fleur. Ainsi, on peut croiser selon la zone où on se trouve divers Kukuris, tulipe, rose, margherite, et pour les plus précieux, élevés par des passionnés, des Kukuris dahlia, lys, etc. Ils sont totalement inoffensifs, et absolument crétins. 

Leur niveau d'intelligence se situant quelque part entre le chien de mémé et le hamster d'un gamin de six ans. Autant dire qu'ils peuvent, à la limite, trouver la sortie d'un labyrinthe, mais cela s'arrête là. Leur capacité de survie n'est vouée qu'à leur formidable rapidité de reproduction.

Une Kukuri femelle a une grossesse de deux mois, et peut donner naissance jusqu'à dix petits.

Emotions

Image de Fragile Dreams

Dangerosité : [Facile] 

Zone : Ils pullulent sur les scènes des batailles récentes (lorsque les corps sont encore frais), mais même si personne ne vient les déloger, ils finiront par s'en aller, lorsqu'il n'y aura plus d'énergie vitale à absorber sur les corps. Sinon, ils sont généralement dans les lieux sombres, comme les grottes, où les forêts touffues. Peu importe l'endroit, tant qu'il est obscur, vous risquez de tomber sur des Émotions.

Description : Les Émotions sont des êtres semi-matériels, entre le fantôme et le corps solide. Dès qu'une créature suffisamment "intelligente" pour avoir des bases d'émotions meurt, elle est susceptible de créer des Émotions, dont la couleur varie en fonction de la dernière émotion éprouvée par le défunt. Quelqu'un de terrifié donnera naissance à une où plusieurs Émotions bleues par exemple.


Très faibles, ces créatures sont néanmoins dangereuses, car elles se déplacent le plus souvent en groupes, et peuvent vous pomper votre énergie vitale, parfois sans que vous vous en rendiez compte, car elles se déplacent sans faire le moindre bruit. Une Émotion agit seulement par instinct. Elle tentera d'avaler n'importe quelle source d'énergie vitale. Dans n'importe quel lieu, pour peu qu'il soit suffisamment sombre, elles peuvent être invisibles, et il faut alors avoir une source de lumière pour pouvoir les détecter.

À propos de l'auteur