Partagez | 
 

 Jonathan Phœnix : Les pouvoirs de l'Opale Noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jonathan Phoenix
necrolide


Messages : 31
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 24
Localisation : Quelque part

Qui est notre héros ?
Pierre [et pouvoir]: Opale Noire [Mort]
Niveau: 5

MessageSujet: Jonathan Phœnix : Les pouvoirs de l'Opale Noire    Dim 6 Mar - 2:48

Jonathan Phœnix


    Pierre + Pouvoir : Jonathan est le détenteur de l'Opale Noire, la Pierre de Mort. Il a accès grâce à elle à un très haut niveau de Nécromancie, l'art de tromper la Mort, et la Skiamancie, la science de manipuler les Ombres, devenues par la volonté du porteur de la Pierre aussi malléables que de l'argile, aussi fluides que de l'eau, et avec lesquelles il peut fusionner.
    Niveau : 5
    Points d'Expérience : 1266

    Nombre de slots débloqués par l'expérience: 10/40

    Slots d'Expérience

    1- Évocation : Une des capacités élémentaires du Nécromant est le don de ranimer pendant quelques minutes un cadavre encore récent sous son emprise. Don que possède Jonathan et dont il sait particulièrement bien se servir. Pour ce faire, il doit placer sa main au-dessus du front du cadavre sans cependant le toucher, sans quoi il risquerait de transférer son âme dans l'objet de l'incantation. Le corps ainsi animé par magie peut exécuter des ordres simples et suivra son invocateur jusqu'à ce que celui-ci le révoque ou que le maléfice prenne fin. Bien que puissant, ce sortilège ne peut ramener à cette pseudo-vie les humains ou les êtres qui, de leur vivant, avaient une âme trop forte pour être en proie à la manipulation, pas plus que les créatures trop massives. Un loup par exemple fait parfaitement l'affaire. Il est bon de noter qu'en aucun cas l'être ainsi ranimé ne possède une âme, il est simplement possédé par la Magie de l'Opale Noire. Il ne peut évoquer que trois cadavres simultanément.

    2- Révocation : Autre pouvoir essentiel à tout Nécromant, celui de renvoyer ses monstruosités d'où elle vienne, dans la Mort. Jonathan peut révoquer ses cadavres de différentes façons, actuellement deux :
    >Premièrement le mort-vivant est prit d'une soudaine poussée d'adrénaline, ce qui le pousse à se jeter corps sans âme au cœur de la mêlée avant d'exploser sous la décharge de Magie insufflée par le Nécromant, libérant en plus des gaz de putréfaction des flammes tout droit venues de l'Enfer ainsi que des débris de cadavres tels que des os, de la chair et des entrailles. Une technique redoutable appelée la Frappe du Kamikaze par certains, fort utile lorsque les ennemis se font trop nombreux. Pour inspirer le cadavre de cette énergie monstrueuse, Jonathan doit fixer sans ciller la cible du sort et prononcer distinctement le mot "Brûles".
    >Autre manière de révoquer ses invocations, moins sanglante cette fois-ci : la cadavre retombe au sol, inanimé, déserté par la Magie. Un sort que le Roi utiliserait plus souvent s'il avait le respect des morts. Respect qu'il n'a de toutes façons pas, sans quoi il n'utiliserait pas aussi bien ses dons terrifiants. Pour ôter une dernière fois la vie à ses monstres, il n'a qu'à faire un geste rapide du revers de la main en posant son regard sur la cible du sort. Simple et rapide. Un mort éteint de cette façon ne peut-être ranimé, pas plus qu'un cadavre détruit de la façon expliquée plus haut. Logique.

    3- Égide Obscure : Grâce à sa Skiamancie, le Souverain est à même de créer à partir d'ombres avec lesquelles il est en contact une enveloppe noire de jais qui le recouvrira entièrement, pareille à une seconde peau aussi dure que le diamant. Sort qui évidemment est à double tranchant, car si l'enveloppe venait à être brisée (chose que seule la lumière du Soleil au zénith ou un éclat semblable peut réaliser), Jonathan subirait sur tout le corps une intense brûlure, certes sans séquelles visibles, mais la douleur d'un fer chauffé à blanc pressé contre chaque membres se ferait sentir. Un sort utilisable donc seulement la nuit, à l'aube ou au crépuscule, ou bien dans des endroits où le zénith n'a pas d'emprises. A noter que cette enveloppe ne protège que des coups physiques et des sorts peu puissants. En revanche un sortilège de haut niveau pourra l'atteindre, sans pour autant briser l'armure faite d'ombres.

    4- Dispersion Funeste : Un autre don de Nécromancie est celui qui permet de priver un être vivant ou mort de ses enchantements bénéfiques, tels que des sortilèges visant à augmenter la défense ou bien la force de frappe. Un sortilège simple et efficace qui a plus d'une fois fait ses preuves, rapide à lancer, et dont le seul désavantage est qu'il ne peut atteindre qu'une seule cible à la fois. Lorsque le maléfice prend effet, la cible se voit entourée durant quelques secondes d'une lueur violine qui s'évapore en même temps que ses améliorations dans un sinistre bruit de courant d'air.

    5- Vol de Nuit : Une capacité skiamantique unique à Jonathan. Elle lui permet de faire apparaître dans son dos deux immenses ailes noires, translucides et aux bordures azur, étrangement animées : des volutes de fumées couleur améthystes tournoient en leur sein à la manière de spirales vivantes et mouvantes. Elles ne sont pas directement en contact avec le Souverain, mais lui sont reliées par un lien invisible qui peu à peu devient opaque jusqu'à former les appendices. Lors du vol, elles restent immobiles, faisant ainsi planer leur porteur, ne donnant qu'une impulsion de temps à autres afin de maintenir hauteur et vitesse. Elles apparaissent au gré de la volonté du Roi, se déployant petit à petit jusqu'à former des ailes qui offrent à leur porteur une envergure de deux mètres cinquante. Elles sont par ailleurs invisibles lors du crépuscule et de la nuit.

    6- Ailes d'Obscurité : Une compétence bien utile pour tout Maître des Ombres qui se respecte. Elle permet en effet d'annihiler toute forme de lumière sur plusieurs mètres d'envergure. Pour cela, deux ailes noires poussent sur l'ombre de Jonathan qui grandissent sans cesse jusqu'à former un cercle d'un diamètre d'environ quatre mètres qui se vide de lumière des bords jusqu'au centre. L'obscurité ainsi créée forme une immense flaque d'ombre sur le sol parfaitement ronde, véritable champs de mines pour quiconque y met les pieds, le terrain étant sous la volonté absolue du Prince. Ici la Skiamancie n'a plus de limites que les frontière de ce brouillard obscur et voit même sa puissance légèrement augmentée. Ce sort ne peut être dissipé que par une lumière magique suffisamment forte.

    7- Charge Noire : Jonathan, grâce à sa maîtrise de la Skiamancie, est capable de plonger un de ses membres de l'obscurité comme dans de l'eau et de le ressortir dénaturé, dégageant une aura malsaine, et entièrement noir parcourut de veinures indigo, soumit à des pulsations de Magie Obscure. Une fois ainsi modifié, le membre est à même de donner des coups d'une incroyable rapidité, à peine visibles à l'œil nu, et dévastateurs de surcroît, permettant de briser sans peine le bois et la pierre. Un sort éprouvant pour le lanceur, mais qui a le mérite d'être redoutable, même face à un adepte de la Lumière.

    8- Soif de Sang : Le Nécromant peut, s'il le juge nécessaire ou non, doter ses monstres de capacités pour le moins étonnantes. L'une d'entre elles, l'objet de ce sort, est la pousse subite de leur dentition, celle-ci gagnant en quelques secondes plusieurs centimètres, et une soif insatiable d'hémoglobine. En plus de renforcer leurs attaques par morsures, l'absorption de sang redonne à qui en boit un peu d'énergie. Jonathan a donc la possibilité de changer ses zombies en de grossiers vampires, moins élégants certes, mais tout aussi redoutables et assoiffés. Appétissant n'est-ce pas ?

    9- Délumination : Sort peu répandu parmi les disciples de l'Ombre, il est pourtant essentiel dans les lieux où les Ailes d'Obscurité n'ont pas la place de se déployer, ou bien là où les ombres sont trop floues. Il permet à son lanceur d'éteindre d'un seul regard toute forme de lumière artificielle, que ce soit une bougie ou un lustre sur Az-Mary, ou encore une ampoule électrique sur notre bonne vieille Terre. Très utile dans le cadre d'assassinats, Jonathan a pour habitude de s'en servir lorsqu'il quitte une pièce pour ne pas laisser les mèches des bougies se consumer.

    10- Fendeur Noir : Voici l'opposé de l'Égide Obscure : un sortilège voué à l'attaque, le Fendeur Noir. Comme son homologue, ce sortilège recouvre son porteur d'une enveloppe d'ombres rendues palpables par la magie, mais les effets de cette seconde peau sont bien différents. Tout d'abord la créature qui a fait place au lanceur ne semble pas avoir de tête autre qu'une légère protubérance entre ses deux épaules, et ses deux avant-bras sont devenus identiques à des lames noires longues de près d'un mètre, les jambes quant à elles sont pareilles à de longues tiges trapues, de toute évidence taillées pour la vitesse. Jonathan lorsqu'il utilise ce sort gagne environ vingt centimètres de hauteur, et la possibilité de modifier ses membres antérieurs à sa guise (par exemple en faire des tentacules). Un sort utilisable seulement la nuit, étant donné la quantité d'obscurité nécessaire à la métamorphose. Derrière son enveloppe, le Roi n'est aucunement protégé des assauts, physiques ou magiques.


    Nombre de slots débloqués par points de capacité : 0
    Nombre de points de capacité : 70/200
    Slots de Capacité
    1- //
    2- //

    [La seule différence est que les slots de Capacités peuvent être plus
    spécifiques à UNE particularité du personnage, les slots d'expérience
    sont plus généraux sur l'évolution globale du pouvoir]

    Dernière mise à jour :
    1er Juin 2011
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Jonathan Phœnix : Les pouvoirs de l'Opale Noire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pouvoirs du Jedi Gris
» OPALE PETITE PEKINOISE DE 2 ANS (BEZIERS 34500) ADOPTEE
» Kit pour Jonathan(RIP, Kero's kingdom)
» présentation jonathan
» Liste des pouvoirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Az-Mary :: Administration :: Ancienne version :: Anciens journaux de bords et présentations. :: Anciennes fiches de capacités-
Sauter vers: