Partagez | 
 

 Attention, instabilité... [Tynelad]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tynelad Lyesen



Messages : 14
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 19

Qui est notre héros ?
Pierre [et pouvoir]: Tourmaline Rouge [Chaos]
Niveau: 1

MessageSujet: Attention, instabilité... [Tynelad]    Ven 18 Mar - 21:32

Partie I : Votre personnage
Identité :

Nom : Lyesen
Prénom : Tynelad
Âge : 17
Lieu de Naissance : SainteVille de Kalei.

________________________________

Sa pierre :

Nom : Tourmaline rouge
Pouvoir détaillé : Le pouvoir de la pierre ? Le chaos.
Le changement naturel, imprévisible et instinctif des choses.

Un tel pouvoir est bien entendu imprévisible et peut très bien ne pas se déclencher quand il le faut, ou se déclarer lorsque l'on ne s'y attends pas. C'est très pratique quand on se fait attaquer et qu'on ne peut rien faire, par exemple.

Par contre, quand ça fonctionne... Il est possible de trouver des attaques ayant un lien avec le changement, ou assez bouleversantes, des sorts pour transformer le contenu d'une fiole ou d'une gourde, des améliorations qui se révéleront être... dévastatrices (Vitesse d'escargot au sens propre !) ou des "Dispell" de sort qui pourront ne pas l'être.

Ne pas oublier les bourrasques de vents, les téléportations imprévues de masse, des changements d'états ou d'éléments, les changements d'apparence, et la possibilité d'en faire voir de toutes les couleurs aux PJ alliés.

Sort 1 :
Bourrasque.
Le vent n'est pas forcément lié à ce sortilège... tout évènement susceptible de produire des changements dans l'environnement peut être utilisé pour ce sort.
Une énergie arrive et fait tomber les feuilles et bouger quelques éléments du décor parmi les plus léger, peut éteindre les flammes ou les raviver...

Sort 2 : Loterie confuse.
Grâce à ce pouvoir, (Un sort*Niveau (5 sorts max)) est envoyé... quand ce pouvoir marche. Par contre, les sorts sont choisis aléatoirement parmi ceux des personnes déjà rencontrées (le pouvoir doit être vu pour être utilisé après) [/color]

Sort 3 : Changement ambiant.
Une transformation dans l'air se ressent. Plus sec, plus humide, plus froid ou plus chaud... Ou même des transformations de Protons en Électrons et l'inverse, du dioxygène transformé en dioxyde de carbone... que sais-je encore ?
A cause d'un tel changement brusque, l'air picote, et peut faire mal, même, on peut ressentir des difficulté à respirer.... Mais toute personne prise lors de la transformation ressentira une forte migraine ainsi qu’un choc.

________________________________

En quelques lignes :


Description physique :

Tynelad est un jeune homme qui se remarque plus ou moins aisément dans la foule. En effet : Des yeux d'un bleu pur caractérisent son visage, lui donnant un air enfantin. Une chevelure longue, couleur chocolat, semblable au pelage d'un noble félin, descend le long de sa nuque et arrive en dessous d'épaules frêles.

Frêles comme l'est son corps, svelte et gracile. Ce garçon est également dans la norme, en ce qui concerne la taille : Ni trop grand, ni trop petit, ce qui ajoute à son charme en évitant des déséquilibres notoires de ce côté.

Des mains fines complètent l'apparence de cette personne. Des mains pâles et utilisées pour la lecture plus qu'autre chose, aux ongles légèrement rongées, détail ternissant quelque peu le tableau.

Si vous voyez un jour cet homme, vous pourrez également remarquer son maintien calme et droit, son visage gentil et quelque peu rêveur, ses habits bien décorés et fort jolis, ayant souvent des teintes froides mais ravissantes.

Vous pourriez également remarquer un petit collier autour de son cou, présentant principalement une belle pierre rouge qu'un expert pourrait identifier comme de la Tourmaline. Ce même expert vous dirait que pour l'instant, le pouvoir de cette pierre est inconnu...


Description mentale :

La sérénité sortirait presque des pores de la peau de cette personne. Un air calme est présent, la majeure partie du temps, sur son visage rêveur, de ce fait.

En effet : Tynelad est assez rêveur, et n’écoute pas souvent. Non pas qu’il évite de prêter oreille aux paroles qu’on puisse glisser dans le creux de son oreille, il n’écoute pas dans le sens général, étant perdu dans ses pensées, a moins qu’il ne comprenne qu’on ne s’adresse directement à lui.

Si ce n’est ce détail, il est assez social, gentil et doux, bien qu’il puisse sembler aigre lors de ses mauvais jours. Il apprécie d’aider les gens, sans toute fois accepter chaque corvée pour « être serviable ». Il a aussi un fort esprit logique et pointu et peut ne pas comprendre certaines personnes, parfois, en interprétant mal leurs demandes, en de rares fois.

Vous pouvez également remarquer qu'il peut aussi être froid, très froid, si il sent une intonation agressive ou moqueuse dans vos propos, ou juste si quelque chose le dérange dans le coin (coin trop de bruit... quoique, des bavardages peuvent le déranger et l'énerver). Presque méprisant, au vu du ton de sa voix, bien qu'au fond, il ne le soit aucunement.

________________________________

Son histoire :

Une enfance paisible.
Voila ce qui pourrait résumer la vie de Tynelad. Né dans les plaines de Kalei il y a moins de deux décennies, soit dix-sept printemps, il n'a pas eu de problèmes importants lors de sa vie.

Sa famille était riche sans être dans les cercles d'influence les plus important, et elle logeait dans la SainteVille de Kalei. Une famille pieuse, honorable, et sans grands soucis, vivant paisiblement.
Oui, ils avaient craint pour leur vie, et pour celle de leur enfant, alors si jeune, lors de la prise de pouvoir, mais tout c'était calmé si vite... tellement vite qu'ils ne s'inquiétèrent pas, et continuèrent leur vie.

Le père, professeur à l'Académie des Technologies Magiques, instruisait son jeune fils prénommé Tynelad, tandis que sa mère s'occupait des affaires de la ville en remplissant des formulaires importants. Une vie honnête des deux côté, ponctuée par des voyages pour aller à la mer assez fréquents, financés par une richesse amassée au cours du temps. Le seul inconvénient notable était l'éloignement entre l'Académie et la SainteVille, que la famille ne pouvait se résoudre à quitter. Inconvénient embêtant, mais contournable de diverses façons, grâce à la magie.

La vie était vraiment tranquille, en tout cas. Le jeune garçon vécut heureux, pouvant voir ses parents assez souvent, et accompagnant parfois sa mère pour ne pas la quitter lors de sa toute jeune enfance.

Les années passèrent, et le garçon reçut une éducation assez complète : Étude de diverses langues, dont quelques mortes, initiation aux préceptes sacrés, équitation, lecture, mathématiques, astronomie, physique, étude littéraire, formation de l'esprit logique et critique, ainsi qu'un zeste de maniement des armes. Il voyait parfois d'autres garçons, et leur souriait gentillement, jouait rarement avec eux, mais tournait souvent une page en se replongeant dans un livre.

Élève brillant et marginal, il ignorait souvent les remarques des autres, qui de toute façon ne l'embêtaient presque jamais. Le respect était primordial, dans la SainteVille.

Il grandit donc et s'instruit beaucoup, et rejoignit un jour l'Académie pour parfaire sa formation. Les cours étaient assez compliqués, mais il les suivait, allant souvent à la Bibliothèque, et discutant quelque peu lors des pauses avec un groupe de camarades amicaux.

Cependant, suite à quelques récents évènements, il fut encouragé par son père à sortir un moment de l'enceinte protectrice de cet endroit...

Quelques récents évènements ? On pourrait donner... le fait que la bibliothèque ait des problèmes de classification récemment, des picotements présents dans l'air lors du passage du garçon, et autres problèmes assez nombreux depuis un certain temps.

Oui, l'enfance de Tynelad se résume à une vie paisible. Une vie ponctuée de quelques rayonnements provenant d'un collier reçu un quelque jour, rayonnements semant le chaos sans qu'il ne s'en rende compte. Rayonnements sans doute à l'origine du départ du brillant élève.

Brillant élève, qui, au fil des rencontres, amassait déjà des pouvoirs étonnants, qui se déclenchaient dans son dos. Les lois du hasard sont impénétrables... et le jeune homme aurait mieux fait de ne pas ramasser une tourmaline rouge trainant sur le sable, un jour de vacances. Pierre qui changerait sa vie...

Étrange, n'est-ce t'il pas ? Et qui eut pu se douter que cette pierre, qu'il avait donné à ses parents pour en savoir plus, serait classé comme étant très belle mais "Insignifiante" et "Contenant de quoi faire un feu de bois en terme de magie" dans les archives d'un joaillier chargé de l'examiner ?

Peut-être que cette pierre a été vendue à ce joailler... Peut-être qu'elle à été gardée... en tout cas, Tynelad la reçut pour son dixième anniversaire, montée sur le dit-collier, qui rayonnerait des années plus tard, la pierre révélant finalement ses propriétés grâce au temps qui passait ?


Une enfance paisible, excepté ce fait anodin, cette pierre fine rejetée par la mer et laissée sur le sable... Fait qui prendrait des conséquences bien étranges.

Mais, sa vie ne se résume pas à la découverte d'une pierre, mais au savoir emmagasiné, aux vacances avec ses parents, aux discussions avec eux, aux entrainements, aux joies et aux peines qu'il ressentit, et aux autres expériences qu'il vécut.

En ce moment, il découvre le monde, et ne sait pas où ses pas le porteront. Pour lui, tout ira bien... Cela reste à prouver.


Il reste encore beaucoup de chose dans sa vie. Et c'est à ce jeune homme de l'écrire, avec l'encre qu'il tirera de ses rencontres, des moments passés, et des expériences à venir.

________________________________

Partie II : A propos de vous

Prénom ou Surnom : Thomas.
Âge : J'ai 13 ans, bientôt 14.
Quelques mots sur vous ? Alors... j'adore lire, les RPGs, l'héroic-fantasy. J'aime bien le chocolat, aussi. Et je ne vois pas vraiment quoi dire.
Que pensez-vous du forum ? Des remarques à faire (rapidement) ? Je tiens surtout à remercier Gray de m'avoir donné l'adresse de ce site. Sinon, le forum à l'air très bien.
Votre présence sur 7 : 5-6 / 7 je dirais.
Avez-vous lu le règlement ? CODE OK PAR LUX


Dernière édition par Tynelad Lyesen le Ven 25 Mar - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titan [PNJ]
Admin


Messages : 96
Date d'inscription : 19/02/2010

Qui est notre héros ?
Pierre [et pouvoir]: ?
Niveau: ?

MessageSujet: Re: Attention, instabilité... [Tynelad]    Ven 25 Mar - 20:08

Alors, la fiche est très bien, très agréablement rédigée même si on sent que tu as eu un peu de mal à trouver quoi dire pour ton histoire. Enfin, juste, si tu pouvais rajouter quelques lignes qui expliquent en gros comment il a eu sa pierre (je suppose que ça a un rapport avec la demande de son père de quitter l'Académie) je pourrais te valider.
Voilà, bon courage pour terminer ta fiche ^^

Edit : C'est bon je valide ^^ Le chaos n'est ni bon, ni mauvais, il est. Bienvenue chez les Chrysalides =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://az-mary.forumactif.com
Tynelad Lyesen



Messages : 14
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 19

Qui est notre héros ?
Pierre [et pouvoir]: Tourmaline Rouge [Chaos]
Niveau: 1

MessageSujet: Re: Attention, instabilité... [Tynelad]    Ven 25 Mar - 21:19

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Attention, instabilité... [Tynelad]    Aujourd'hui à 22:46

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention, instabilité... [Tynelad]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ATTENTION ,HAUTE TENSION...
» Attention, araignées qui tuent ..
» Micro-ondes et WIFI: Attention
» Missive a l'attention de l’Archevêque Bénédictus
» Fais attention à ta vie... {Etoile Bleue - Nuage Froid - Nuage du Zénith}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Az-Mary :: Administration :: Ancienne version :: Anciens journaux de bords et présentations. :: Anciennes présentations-
Sauter vers: