Partagez | 
 

 II - Les Cristaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 

Titan [PNJ]

avatar

PNJ
Messages : 105Date d'inscription : 19/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://az-mary.forumactif.com
MessageSujet: II - Les Cristaux   Dim 2 Avr - 17:44

Les cristaux




Obtenir son cristal


Tout habitant d’Az-Mary se voit, à ses seize ans, doté d’une pierre. Contenue dans un gigantesque fourgon déversant son contenu une fois par an, cette source de magie fantastique offre à celui ou celle qu’elle choisit des pouvoirs aux limites à peine explorées. Ce choix s’exerce lors de la Cérémonie des Pierres, organisée le Jour de l’Equilibre à la capitale, Jeyna.

Classes et Equilibre


L’équilibre de la magie à Az-Mary est un fil tendu. Les deux pierres à l’origine du monde sont l’Améthyste, pierre de vie et de lumière, et l’Opale, pierre de mort et d’ombre. Il ne peut exister d’Equilibre sans les porteurs de ces deux pierres. Les trois classes et leur population dépendent essentiellement de la régulation magique du monde. Les Biolides et les Nécrolides représentent des parts exactes du partage de la magie. Chaque fois qu’un Biolide - ou un Nécrolide - meurt,  il est immédiatement remplacé. Cela se fait soit par la Cérémonie des Pierres, soit par Contrariété d’un Chrysalide.

Pour veiller à l’équilibre du monde, l’Académie - Az - dispose d’un Occularum. Cet Occularum se teinte d’ombre et de lumière et représente les flux tendus de magie à travers le monde. Les seuls épargnés par cet équilibre sont les Chrysalides. Contrairement aux deux autres classes, ils puisent sur le flux “secondaire” de la magie, ils ne seront jamais aussi puissants que leurs frères et soeurs de la lumière et de l’ombre, mais peuvent utiliser la magie bien plus longtemps - toute une vie ! - sans risquer d’imploser.

Consommation de magie


Le cristal, c’est le canal magique pour accéder aux forces irriguant la terre. Le cristal de chacun est unique. Une personne puisant son pouvoir au moyen d’un rubis ne pourra pas utiliser n’importe quel rubis. S’il appartient à un autre, ce serait comme entrer dans son intimité. S’il n’appartient à personne, ce serait utiliser une bête sauvage comme animal de compagnie. La pierre d’un Porteur est son identité, irremplaçable, et le suit partout où il va.

Le flux de magie du monde n’est pas inépuisable. Il se repose dans l’ombre et se revigore à la lumière. Il respire, bat au même rythme que la planète. Le respect de ce rythme régule l’utilisation de la magie par les Porteurs. Les Biolides et les Nécrolides puisant directement dans ce flux, ils sont plus susceptibles de développer une dégénérescence accrue avec l’âge. Leur espérance de vie est plus réduite que celle de leurs compatriotes Chrysalides.


Dernière édition par Titan [PNJ] le Dim 2 Avr - 19:43, édité 4 fois

Qui est notre héros ?
Pierre et pouvoir:
Niveau: 20

Titan [PNJ]

avatar

PNJ
Messages : 105Date d'inscription : 19/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://az-mary.forumactif.com
MessageSujet: Re: II - Les Cristaux   Dim 2 Avr - 17:45

Biolides



Les Biolides sont les âmes de la vie et de la lumière. Leur pouvoir dépend directement de l’existence de la pierre de vie : l’Améthyste.

Ce sont des êtres purs, généralement pacifiques et doux. Ce sont des créateurs qui ont façonné la vie à Az-Mary telle qu’elle est aujourd’hui. Les Biolides, comme les Nécrolides, sont garants de l’équilibre du monde. Ils représentent une population à part égale avec leurs confrères de l’ombre. Ils ont comme magie dominante les magies de soin, de création, de défense, de renforcement, de lumière. Tout ce que les profanes nomment “magie blanche”.

Les Biolides dépendant intensément de la lumière ils sont bien plus puissants le jour. Leur heure bénie est au zénith : à midi.

Lorsque les Biolides sont démunis de magie, ils exercent le combat à l'aide de lames nobles. Ce sont des combattants loyaux préférant monter une armée qui avancera la tête haute plutôt qu’avoir recours à des stratagèmes élaborés et manipulateurs. Les combattants au corps à corps Biolides sont, contrairement à leurs égaux magiciens, des brutes imbibées de justice et de volonté. Ils frappent dans le tas et tant mieux si ça réussit plus vite comme ça !

La Magie


Non-élémentaire, de Soin, de Lumière, de Création, de Vie.

Les armes

Grandes lames nobles, Combat rapproché, Armes Contondantes.

Couleur des Ailes


Blanches avec des nuances selon la pierre. Celles des combattants se rapprochent plus facilement du blanc cassé.

Héros de la classe Biolide


Katia Phoenix, reine d'Az-Mary (Lumière, Vie)


Dernière édition par Titan [PNJ] le Dim 2 Avr - 19:34, édité 2 fois

Qui est notre héros ?
Pierre et pouvoir:
Niveau: 20

Titan [PNJ]

avatar

PNJ
Messages : 105Date d'inscription : 19/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://az-mary.forumactif.com
MessageSujet: Re: II - Les Cristaux   Dim 2 Avr - 17:45

Chrysalides



Les Chrysalides sont la population majoritaire d'Az-Mary. On a tendance à les considérer comme neutre,c’est à dire que leurs pouvoir ne tendent ni vers la Vie ni vers la Mort.

Les Chrysalides sont les “laissé pour compte”. Bien que pouvant devenir très puissants, ils n’ont pas le soutien social de leur camarades Biolides et Nécrolides. Pour faire simple, on ne leurs a jamais dit que leur présence comptait. Pour cette raison, beaucoup de Chrysalides sont non combattants, et occupent des poste sans responsabilité, tels qu’aubergiste, bibliothécaire, bref, tous les métiers du peuple.C’est également pour ça qu’une partie des Chrysalides est extrêmement jalouse des Biolides et Nécrolides, qu’ils qualifient de chouchous de la société.

On inclut dans cette catégorie la maîtrise des éléments (Adepte de la boule de feu, c’est ici), mais également d’autres phénomènes tels que le contrôle du magnétisme, la métamorphose, l’affinité animale... D’un point de vue martial, les Chrysalides combattants sont assez touche-à-tout, pouvant maîtriser aussi bien les traditionnelles épées que les armes à distance, ou encore les armes furtives… Bref, vu qu’ils sont pas rares, on s’en tape et on les laisse faire ce qu’ils veulent.

Les heures où les Chrysalides sont les plus puissants sont celles où ni les Biolides ni les Nécrolides ne règnent. C’est donc au lever et au coucher du soleil que ceux-ci sont le plus en forme.

La Magie


Maîtrise élémentaire en majorité. Tous les pouvoirs “neutres” (animaux, métamorphose, etc…)

Les Armes


Ils touchent un peu à tout.

Couleur des Ailes


Uniquement pour les Chrysalides de niveau 10 où plus. Faire apparaître ses ailes demande un travail approfondi. La couleur des ailes d’un Chrysalide dépend de la couleur de sa pierre, et n’ont pas de halo particulier, à l’inverse de celles des Biolides et Nécrolides.

Héros de la classe Chrysalide


Richard (magma, éruptions), Juliette (Glace), Jules et Luc (Métamorphose)


Dernière édition par Titan [PNJ] le Dim 2 Avr - 19:35, édité 2 fois

Qui est notre héros ?
Pierre et pouvoir:
Niveau: 20

Titan [PNJ]

avatar

PNJ
Messages : 105Date d'inscription : 19/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://az-mary.forumactif.com
MessageSujet: Re: II - Les Cristaux   Dim 2 Avr - 17:46

Nécrolides



Les Nécrolides font oppositions aux Biolides : ils sont les âmes de la mort et des ombres. Leurs pouvoirs dépend directement de l’existence de la pierre de la mort : l’Opale. Poisons, Illusions, Charmes et Manipulation sont leurs magies de prédilection, de même que la Mort, l'Ombre. Il faut toutefois noter que si leurs pouvoirs tendent vers la mort, les Nécrolides ne sont pas nécessairement mauvais, au même titre que les Biolides ne sont pas toujours bons.

Si les Biolides sont les plus puissants au zénith du soleil, les Nécrolides sont quant à eux à leur paroxysme lorsque la lune est à son apogée.

Les combattants Nécrolides sont rares puisqu’ils préfèrent généralement utiliser leurs magie afin de se défendre. Le peu de combattants Nécrolides ont d’ailleurs un choix d’arme suivant le même sens que leurs pouvoirs : dagues au corps-à-corps ou bien projectiles à distance, ils préfèrent utiliser la ruse plutôt que la force brute.

La Magie


Charme, Illusion, Son, Mort, Ombre...

Les Armes


Dagues, Sabres ou Couteaux, Griffes, Étoiles... plus rarement des armes à double tranchant.

Couleur des Ailes


Nuances de vert, violet, bleu allant au gris ou noir. Ceux dont la magie ou le combat dépend de la vitesse en sont dépourvus.

Héros de la classe Nécrolyde


Jonathan Phoenix, roi actuel de Az-Mary (Ombre, Mort), Luc et Jules Myrddin (Métamorphes complémentaires)


Qui est notre héros ?
Pierre et pouvoir:
Niveau: 20

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: II - Les Cristaux   

 
II - Les Cristaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES CRISTAUX DE NEIGE
» cherche spot rapide a explorer pour mega cristaux de glaces
» Chambre des cristaux - 14/10 au 17/10
» Localisation des Cristaux Z
» course de chocobo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Az-Mary :: Hors jeu :: Contexte et règles de jeu :: Contexte-
Sauter vers: