Partagez | 
 

 III - Les états

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 

Titan [PNJ]

avatar

PNJ
Messages : 105Date d'inscription : 19/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://az-mary.forumactif.com
MessageSujet: III - Les états   Dim 2 Avr - 20:20

Introduction
Votre état = votre groupe
Az Mary la taille de l'Europe
Prise en compte du contexte de son pays natal pour définir son perso


Caca


Dernière édition par Titan [PNJ] le Ven 2 Juin - 7:51, édité 1 fois

Qui est notre héros ?
Pierre et pouvoir:
Niveau: 20

Titan [PNJ]

avatar

PNJ
Messages : 105Date d'inscription : 19/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://az-mary.forumactif.com
MessageSujet: Re: III - Les états   Dim 2 Avr - 20:21

Eyrupson



Description et ressources



Eyrupson est le pays du froid. Situé au nord d’Az-mary, le climat y est polaire en permanence, ce qui rend la vie là-bas difficile. On distingue trois grandes villes : Givrecroc, la capitale ; Tombeneige, situé au nord de Jeyna; et Tombeglace, situé au nord de l’Académie de Technomagie. Ces trois villes, du fait de leur positions différentes, disposent de ressources variées.

Givrecroc, la capitale, est une zone assez pauvre sur le plan des ressources. En revanche, la qualité de ses combattants, habitués à la survie dans un milieu hostile, est très reconnue. De plus, les habitants de Givrecroc sont également passé maître dans l’art du dressage des animaux, condition clé pour que la cité prospère. On y retrouve donc beaucoup d’élevage d’animaux servant de nourriture tels que les hiuffles et les animaux de traineaux.

Tombeneige bénéficie d’un climat plus supportable. C’est une zone assez paisible et ou le bois, le minerais et les pierres de pouvoir (notamment les diamants), y sont trouvé en abondance. Grâce à cela, le commerce entre Tombeneige et Jeyna est devenu très actif. L’intensité de ce commerce sert de symbole pour montrer les bonnes relations entre  Eyrupson et Jeyna.

Tombeglace, comme sa consoeur Tombeneige, bénéficie d’un climat plus doux, bien que froid. Riche en bois, cette ville a surtout la chance d’être la principale fournisseuse de l’académie de technomagie en ce qui concerne les matières premières. Grâce à cela, Tombeglace est assez riche, et bénéficie surtout de produits de haute technologie.

Coutumes



La boucle d’oreille en ivoire : Tous les habitants d’Eyrupson se considèrent comme faisant partie de la même famille.Cela vient de l’habitude qu’ils ont pris de s’entraider afin de résister au froid et aux conditions de vie difficiles de ces zones. Pour illustrer cela, ils portent tous une ou deux boucles d’oreilles en ivoire. Par tradition, les enfants reçoivent les leurs après le rite de passage à l’âge adulte.

Le rite de passage à l’âge adulte : Afin de prouver leurs capacités et leur maturité, les adolescents doivent passer une épreuve. Celle-ci consiste à capturer, puis à ramener l’animal sauvage de leur choix à la ville. Ne disposant pas encore de pierre, les adolescents ne peuvent alors compter que sur leur ingéniosité et leur aptitudes physiques. Si les plus braves vont jusqu’à capturer des loups des neiges, beaucoup se contenteront de piéger un hiuffle, où bien un petit animal.

L’Acceptation : Se considérant comme une famille, les habitants d’Eyrupson sont devenu très méfiants envers les étrangers. C’est seulement après avoir vécu cinq ans là-bas que ceux-ci sont acceptés, à l’issue d’une cérémonie où ils reçoivent leurs boucles d’oreilles.

Personnages connus


Zacchary Phoenix : Frère de l’ancienne Améthyste, Zacchary Phoenix est le personnage le plus connu d’Az-mary. Après avoir assassiné son frère, il a pris le pouvoir, et a forcé l’Opale à s’adapter à son fils Jonathan. Il a ainsi dirigé le pays dans la terreur, jusqu’à ce qu’il soit vaincu par le groupe de Katia Phoenix, les Neicigams. Personnage de légende, utilisé pour effrayer les enfants… Le pilier de glace où il est enfermé est situé en plein centre de la forêt de cristal, dans un espace bien gardé.



Juliette Pentergast : Princesse consort de Jeyna, suite à son mariage avec le roi Jonathan Phoenix, Juliette est originaire de Givrecroc. Elle était pressentie pour devenir la prochaine Matriarche, jusqu’à ce qu’elle quitte la ville et rejoigne les Neicigams lors de la Queste. Aujourd’hui, Juliette est un personnage de légende, et la façon dont elle a congelé l’ancien roi est source de beaucoup d’histoires. Avec la disparition du roi, elle aide maintenant la reine Katia Phoenix à diriger le pays.



Raven Aryus : Le Patriarche actuel, c’est-à-dire le dirigeant. Orphelin élevé à Givrecroc, il a par la suite rejoint l’armée de Jeyna où il est monté en grade jusqu’au rang de capitaine. Il a été assez proche de la reine. Il est retourné dans sa ville d’origine au décès de la précédente Matriarche, afin d’apaiser les tensions naissantes entre Eyrupson et Jeyna, a épousé une jeune fille du pays et est devenu Patriarche.

Relations avec les autres nations


Pays assez pacifique, Eyrupson n’est en conflit avec peu de personnes. Comme la majorité des villes, elle respecte le statut sacré de Jeyna, et entretient une relation cordiale avec elle, et avec le reste du Royaume du Phoenix.

Les Steppes Brûlantes et Eyrupson sont assez distantes. En revanche, les deux entretiennent une relation commerciale profitable pour les deux partis, ce qui a commencé à rapprocher les pays.

De la même façon, Eyrupson et l’académie de technomagie Az entretiennent une relation basée sur un profit mutuel.

Eyrupson est le seul pays d’Az-mary à ne pas être en conflit avec Thalatta. Tout simplement parce que ces zones sont tellement éloignées d’un point de vue géographique qu’elles ne sont pas en lien l’une avec l’autre, et s’ignorent mutuellement.


Qui est notre héros ?
Pierre et pouvoir:
Niveau: 20

Titan [PNJ]

avatar

PNJ
Messages : 105Date d'inscription : 19/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://az-mary.forumactif.com
MessageSujet: Re: III - Les états   Lun 5 Juin - 22:39

je teste


Caca

Qui est notre héros ?
Pierre et pouvoir:
Niveau: 20

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: III - Les états   

 
III - Les états
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel à l'Ambassade des États-unis en Haiti
» L'État du Texas quitterait-il l'union des États-Unis ?
» Coup raté, coup réussi, — “coup d’Etat” sans Etat
» Haiti sur une liste de pays juges ennemis de Wasington
» Le Canada et les États-Unis les plus généreux;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Az-Mary :: Hors jeu :: Contexte et règles de jeu :: Contexte-
Sauter vers: