Partagez | 
 

 Le Livre d'Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titan [PNJ]
Admin


Messages : 96
Date d'inscription : 19/02/2010

Qui est notre héros ?
Pierre [et pouvoir]: ?
Niveau: ?

MessageSujet: Le Livre d'Histoire   Ven 25 Juin - 11:19

La naissance d'Az-Mary




    Aux premiers temps de notre histoire, la Planète était vierge de tout habitant. La faune et la flore vivait en paix, ayant ses vagues de morts et de naissance pour s'auto-réguler seule et en parfaite harmonie. Notre monde n'avait encore pas de nom, car il n'existait pas encore d'intelligence capable de la nommer. Mais cela remonte à bien longtemps. On raconte que nos fondateurs sont un groupe d'hommes et de femmes qui suivaient Az-Maria tout comme d'autres ont suivi des prophètes. Les juifs ont suivi Moïse à travers la Mer Rouge, et bien nos ancêtres suivirent Az-Maria et son groupe de magiciens jusque ici.

    Les archéologues ont trouvé des traces de nos arrivées respectives. Quelques cratères, des brûlures à jamais recouvertes par la mousse et l'herbe qui fleurit ici. Az-Maria était une petite fille fragile, toujours protégée par son peuple dans l'espoir du jour béni où elle permettrait à pas moins de deux-cent personnes de venir s'installer sur une planète. Le voyage l'acheva, et affligés par son départ vers l'au-delà ses alliés baptisèrent le monde de son nom. Az-Mary naquit de la sorte, dans un souffle de soulagement de la part de ce peuple oppressé qui s'était enfui des mains de son bourreau.

    Le groupe des premiers dirigeants de notre monde était dirigé d'une main de fer par les quatre grands. Kalei, premier détenteur du pouvoir céleste devint l'image du dieu de la lumière et de la vie. Il était le premier homme à maîtriser le pouvoir des minerais de notre terre et à entraîner les autres dans sa route. Dans le secret le plus total, Arya devint maîtresse de l'eau et du temps, régulatrice de la chaleur. La légende du couple divin se répandit comme une trainée de poudre alors qu'en à peine une vingtaine d'années la population avait doublé et s'était éparpillée. Les années passèrent et ni Arya ni Kalei ne vieillissaient, à l'image de véritables dieux. Ce fut alors qu'apparut la destruction, Titan. Au mal s'oppose toujours le bien, et dans la foulée naquit alors la vie pure, la prêtresse Naïa.

    Arya, l'eau essentielle à notre survie, Kalei créateur de vie et de végétation, Titan maître des éruptions et de l'au-delà (de ce qu'il prétendait), Naïa prêtresse timide, première humaine à présenter des signes de régénération générale. Elle était la plus resplendissante de tous, et attira rapidement les convoitises. A cause des croyances de notre monde d'origine, la Terre, Naïa croyait que pour conserver ses pouvoirs il lui fallait rester vierge, ce que Titan ne pouvait accepter. Kalei tourna le dos à Arya qui s'efforça de rester digne. Devant cette situation intenable, la guerre éclata. Le plus ancien d'entre eux était alors âgé de 200 années, et le peuple s'était depuis lors bien développé, apprenant les techniques avec une rapidité propre à l'être humain et en dehors de toute croyance. Ils savaient que leurs dieux étaient leurs égaux, et que n'importe lequel de leur fils pouvait en être un. Alors, quand les quatre grands se firent la guerre, le conflit déchira les nations. Les clans naquirent.

    Les partisans de Titan partirent se réfugier dans les montagnes, le reste se battit sans relâche jusqu'à la mort, frère contre frère, sang contre sang pour l'amour d'une déesse. Naquit alors la puissance. Le Tout. Ce que les chrétiens appellent Dieu, les juifs Yavé et les Musulmans Allah. De la confusion totale naquit Lirmya. La cadette d'une famille nombreuse d'agriculteurs, famille éclatée par la guerre. A cette époque, les habitants d'Az-Mary ne possédaient pas encore tous le pouvoir des pierres, Lirmya le maîtrisa rapidement. Elle soumit les quatre puissants à sa volonté et la paix fut aussi simplement. Seulement, étant le Tout, elle en était fragile, car le pouvoir était trop grand pour une seule personne.

    Certains racontent qu'à sa mort, son âme éclata en un feu d'artifice pour pénétrer le cœur de chacun. Depuis lors, nous possédons tous dès la naissance des facultés insoupçonnées par nos frères de la Terre. D'autres disent que sa chute a provoqué la mort en série de Arya, puis de Kalei qui, en présence de la Lumière, des Ténèbres et du Tout n'étaient plus utiles au monde. Titan et Naïa régnèrent avec justice sur Az-Mary, et depuis lors les générations de descendants se succèdent pour laisser notre royaume en paix.



Dernière édition par Lux Adhémar le Dim 4 Juil - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://az-mary.forumactif.com
Titan [PNJ]
Admin


Messages : 96
Date d'inscription : 19/02/2010

Qui est notre héros ?
Pierre [et pouvoir]: ?
Niveau: ?

MessageSujet:    Dim 4 Juil - 20:07

Les descendants du phoenix



    Laissez-moi vous présenter tout d'abord la famille royale de l'an 1989. Les années sur Az-Mary sont exactement celles de la planète Terre, car les deux planètes ont la même formation, et que Az-Maria était la contemporaine de Jésus Christ. Où en étais-je? Ah, oui.

    1989, le roi Misguen gouverne aux côtés de sa chère et tendre Opale. Originaire de la Terre, elle fait partie, au même titre que Zacchary (frère cadet de Misguen) ainsi que le roi lui-même du groupe successeur des quatre grands, appelé Neicigam. L'emblème de la famille royale Az-Marienne est depuis près de mille cinq-cent ans un phénix. Formidable créature capable de générer la vie de la mort comme de mettre fin à une vie de par sa simple volonté. Opale, dotée de la pierre de la mort complète Misguen, détenteur de l'améthyste créatrice. Elle vient de mettre au monde son second enfant, Jonathan, et sa fille Katia est âgée d'une année.

    Jaloux du pouvoir de son frère et de son emprise sur le monde, Zacchary (détenteur de la foudre) ne voit pas d'un bon œil cette prospérité. Il monte dans l'ombre un groupe de rebelles, s'allie avec les plus grands illégaux et, le 24 Fleuris 1989 renverse le roi dans un coup d'Etat qui tourne au massacre. Seuls les serviteurs sont laissés en vie, toute la noblesse passe sous la potence et se voit privée de ses pierres pour ne pas avoir de défense. Malgré ses pouvoirs, Misguen se fait électrocuter dans la soirée. Coiffé de la couronne, Zacchary s'enfuit retrouver la reine.

    Les funérailles furent une véritable mascarade. Le nouveau roi, rentrant avec un enfant dans les bras qui n'était autre que Jonathan déguisa son assassinat en une terrible trahison dont il n'était pas responsable. Ses alliés se firent tous pendre ou chasser des terres habitées pour haute trahison, ainsi Zacchary prit-il avec son fils adoptif la tête d'Az-Mary.

    Seize ans plus tard, la paix règne sous la dictature douce de Zacchary. Il n'est pas un roi mauvais, un peu capricieux mais reste correct tant qu'on le laisse mener sa vie et le royaume à sa guise. Cependant, il n'a reçu d'autre formation que les discussions avec son frère et ne connait par conséquent pas grand chose de l'art de régner. Apparaît alors l'envie de révolte du peuple, de plus en plus puissant grâce aux pierres. Un groupe d'oppressés se monte dans l'ombre et il en est conscient. Juliette Ladyce, Richard Stanford et les frères Myrddin sont envoyés sur la Terre pour récupérer la jeune princesse laissée là-bas par sa mère comme un espoir de justice. Les Neicigam se réunissent à nouveau sous l'œil d'Alcibiade, fondateur de cette entreprise.

    Le 8 Ensoleillé 2005, Zacchary se fait éliminer par le groupe des Neicigam composé de Katia, Richard, Juliette, Jules, Luc et Jonathan qui, apprenant la vérité de son existence a rejoint sa sœur. Depuis lors, ce sont les enfants Phénix qui règnent sur le royaume équitablement. La paix semble de nouveau installée sur le Royaume. Cependant, est-ce réellement le cas..? Les partisans de Zacchary n'ont pas oublié, ni les descendants de ses premiers alliés.

    Les écrits raconteront à nos futurs enfants qu'une guerre en entraîne toujours une autre. Ce fut en tout cas ce qu'apprirent à leurs dépends les souverains d'Az-Mary, dont la place ne resta pas longtemps stable. Exaspérés par l’oppression qu'ils avaient subite durant plusieurs dizaines d'années, les habitants des contrées lointaines de Heatpolis, Eyrupson et même Thalatta se rebellèrent. Le respect de leurs souverains les poussa à ne pas verser leur sang. La vénération qu'ils avaient pour leurs dieux également.

    Contre leur indépendance, les souverains firent prêter allégeance aux micro-nations ainsi constituées. Heatpolis, la ville marchande, Eyrupson, la cité des glaces, Thalatta, le monde souterrain. Peu à peu, d'autres suivirent leur exemple, créant de petits états indépendants, mais toujours fédérés sous la garde vigilante des frères Phoenix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://az-mary.forumactif.com
 
Le Livre d'Histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le livre d'histoire d'Harley Quinn
» [Livre] Histoire de la Magie, par Bathilda Tourdesac
» Livre 14 : Les objets légendaires des Mines de la Moria
» Avatar Livre IV : La Légende de Korra
» Histoire des Marcheurs D'ombres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Az-Mary :: Administration :: Ancienne version :: Anciens messages du staff :: Contexte, bestiaire and co-
Sauter vers: