Partagez | 
 

 Quelques informations utiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titan [PNJ]
Admin


Messages : 96
Date d'inscription : 19/02/2010

Qui est notre héros ?
Pierre [et pouvoir]: ?
Niveau: ?

MessageSujet: Quelques informations utiles   Ven 25 Juin - 11:20

~ La monnaie d'Az-Mary ~


Étant donné que les pierres précieuses sont très nombreuses dans nos sous-sols elles ne valent rien, de plus elles sont considérées comme sacrées car elles sont les garants de notre existence, ainsi donc elle ne sont pas des outils de commerce !
Sur Az-Mary, tout service est récompensé par une rémunération. D'abord il y eut le troc, puis la monnaie. Nous nous contentons de pièces basiques.
La monnaie est l'alpha ou α



Équivalent en bronze
1
10
1 000
10 000
Équivalent en argent1/101
100
1 000
Équivalent en or1/1 0001/100
1
10
Équivalent en platine1/10 0001/1 000
1/10
1
* 10 alphas de bronze valent 1 d'argent
* 100 alphas d'argent en valent 1 d'or
* 10 alphas d'or valent 1 de platine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://az-mary.forumactif.com
Titan [PNJ]
Admin


Messages : 96
Date d'inscription : 19/02/2010

Qui est notre héros ?
Pierre [et pouvoir]: ?
Niveau: ?

MessageSujet: Re: Quelques informations utiles   Mer 22 Déc - 2:07

~ Les divinités d'Az-Mary ~



Le guide de la civilisation, alors encore une enfant à l'époque elle guida et sauva peuple le actuel. Jeune fille a l'air fêle et innocent, orpheline et mise de coté, elle sut se faire entendre d'une foule par sa seule présence, quelque chose d'innée, et par effet boule de neige, c'est cet effet qui fascina et les gens et les rapprochèrent d'avantage. Par une suite de rituels et d'inventions astucieuses, agrémentés d'un don pour les pouvoirs occultes, la jeune fille travailla sur un projet pour le peuple qu'elle devait sauver. Elle fut la première à utiliser sciemment les cristaux de façon efficaces. Assez rapidement mais en échange de sa santé, Az-Marie créa un portail qui permit à ses compagnons de choisir leur destin. Sa fin fut rapide mais paisible une fois le portail passé, où elle laissa son savoir et le fruit de sa vie aux hommes. Fragile physiquement mais répondant à un moral d'acier, elle ne lâcha pas prise avant d'avoir accomplit accompli sa mission, c'est pourquoi reste un exemple de moralité et d'altruisme pour tout ceux qui vivent sur cette terre portant son nom.




La lumière des hommes. Sa bonté et sa force distribuées à l'être humain restent une référence, rappelées à chaque fois par la création et l'utilisation des cristaux. Représenté comme un Adonis lumineux aux ailes de lumière et au masque d'argent. Il représente encore les critères de beauté masculin à l'heure actuelle. Décrit aussi comme quelqu'un de calme, doux, doué d'un profond sens de la justice. Logiquement il était le plus influent de tous mais aussi en raison de ses pouvoirs. L'utilisation des cristaux attirait souvent le respect des autres dieux mais plus tard suffit a attiser, entre autres raisons, les conflits avec Titan. Irrémédiablement attiré par Naïa, il sonnera l'apothéose et le glas des dieux. Son esprit de leader anime les ambitieux et les justes.




Déesse de l'eau et du temps. Elle permit à Kalei d'assoir son autorité pendant qu'elle s'imposait elle même de par sa place et ses fonctions. On connait peu de chose au sujet d'Arya sinon qu'elle était l'exemple même de la compagne fidèle, doublée d'une timidité allant de paire une forme d'intellect discret. Elle eut donc une réputation d'une femme à la fois douce et redoutable, sa générosité est aussi connue pour ses interventions aquatique de l'époque. Malheureusement, sa fidélité ne sembla pas retenir Kalei de déclencher la grande guerre des dieux suite aux intérêts pour Naïa. Une forme de surnom est donné encore de nos jours aux femmes à la fois fortes et manquant de chance, les filles d'Arya.




Déesse de la pureté et de la vie, Naïa dispose d'une place assez ambiguë dans l'histoire d'Az-Mary. En effet, elle intervient avec Titan, s'ajoutant donc au lot des éléments perturbateurs de l'histoire avant d'être l'origine de la guerre. Avant ça, Naïa était décrite comme quelqu'un de particulièrement calme et serein. Elle respirait la pureté au point que cela semblait irradier d'elle même et baigner quiconque s'approchait. Mais n'importe qui ,disposant d'un tant soit peu de soif de destruction, serait en appétit devant une telle occasion, un cadeau du destin ? C'est ce que semblait penser Titan qui se mit à harceler la jeune fille, celle ci refusant de se donner par conviction que sa pureté était la source de son pouvoir. L'irrémédiable se produisit. Titan souilla Naïa de sa violence. Ce fut l'étincelle qui mit le feu aux poudres et tout alla trop vite pour la nouvelle déesse. La guerre s'amplifia encore et encore jusqu'à ce que...plus rien. Elle et son agresseur son seul...eux et Tout

[L'équivalent actuel de Naia est Katia]


Le chaos, l'abîme, la douleur. Destructeur, et violent, il provoque les éruptions volcaniques et s'autoproclame chef de l'au delà. Responsabilité qui lui renvient rapidement de toute façon, étant donné son penchant pour les catastrophes, les meurtres et les viols. Dernières tâches à laquelle il s'est appliqué d'ailleurs, auprès de la jeune et fragile Naïa. La tentation fut trop forte, et après tout, agir selon son bon vouloir faisait partit de son credo. Le sombre colosse aux yeux rougeoyant s'investit dans une besogne bien connue de sa part: la guerre. Il constata son peuple dans les montagnes, les techniques des autres dieux. Titan estima beaucoup de chose à ce moment là, comme si la guerre lui éclaircissait les idées.. Le conflit se développa sans voir de fin contre son frère. Mais il était loin de se douter qu'il ferait partit des survivants.

[L'équivalent actuel de Titan est Jonathan]


Lamya est née du conflit entre les premiers possesseurs de pierre. Ils auraient pu réduire le monde en cendre si personne ne les avait arrêtés, car ils avaient tant de pouvoir que nul n'osait s'opposer à eux. Son apparition fut brusque : une jeune fille qui du jour en lendemain fut capable, comme le Créateur, de tout faire et de tout manipuler. Sa fin fut également très rapide. Les dieux, intrigués par sa présence, lui jurèrent fidélité. Il n'en fallut pas plus que que sa pierre l'avale. On raconte que Lamya veille encore sur le monde du haut des astres. Sa pierre quant à elle reste une légende. Certains disent qu'elle est cachée au cœur du monde, d'autres que la famille royale la garde jalousement pour l'utiliser en exclusivité. On vénère Lamya dans de petites chapelles lorsqu'on se sent en trouble avec soi-même. Elle est la neutralité même et son nom a une action apaisante sur l'esprit qui permet de se remettre en question sans se détester. L'océan où elle pactisa avec Titan et Kalei porte son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://az-mary.forumactif.com
Katia Phoenix
biolide


Messages : 108
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 27

Qui est notre héros ?
Pierre [et pouvoir]: Amethyste [vie]
Niveau: 5

MessageSujet: Re: Quelques informations utiles   Ven 24 Déc - 0:37

La Carte du Royaume est disponibles ci-dessous [cliquez pour redimensionner l'image !]



Qu'est-ce que le continent inexploré :
Cette terre, en plein milieu du monde, n'est pas inexplorée par pure paresse ou par oubli de la part des responsables du Royaume. C'est en fait une zone à l'apparence désolée, et on ne peut y pénétrer ni par les terres ni par la mer, elle est protégée par un puissant champ de force. On aperçoit cependant des arbres et des plantations, quelques vestiges d'anciennes civilisations qui témoignent d'une vie au delà des murs invisibles. Mais jamais personne n'en est venu ni a pu y aller.



Thème
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quelques informations utiles   Aujourd'hui à 10:59

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques informations utiles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte géopolitique et autres informations utiles
» [HRP] Informations RP sur Ryes et l'arrivée de tout voyageur
» Quelques faits saillants retenus par la presse WASP... En route vers Haïti
» Quelques souvenirs de fête ...
» INFORMATIONS INEDITES ! UN MESSAGE SPECIAL POUR TOUS LES NOUVEAUX CONVERTIS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Az-Mary :: Administration :: Ancienne version :: Anciens messages du staff :: Contexte, bestiaire and co-
Sauter vers: