Partagez | 
 

 Les règles du RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titan [PNJ]
Admin


Messages : 96
Date d'inscription : 19/02/2010

Qui est notre héros ?
Pierre [et pouvoir]: ?
Niveau: ?

MessageSujet: Les règles du RP   Ven 25 Juin - 11:21


    Hé oui ! Vous venez de terminer votre marathon de lecture du règlement principal et vous espériez que c'était fini? Raté, nous sommes toujours là pour veiller et vous allez devoir continuer à lire et chercher les petits codes. Allez soyez bon joueur, c'est pour que tout se passe pour le mieux. Bon, passons au RP en tant que tel :

    I- Règles élémentaires de lisibilité
    Puisque vous êtes sensés avoir plus de 16 ans ou avoir une maturité égale à celle de cet âge-là vous êtes sensés être allé à l'école pendant très longtemps, et donc savoir à peu près écrire correctement. Nous ne sommes pas à l'abri d'une petite faute par-ci par-là (moi-même j'en fais quelque fois donc bon) mais il faut que vous rps soient LISIBLES, et cela passe par un langage SMS interdit quoi qu'il arrive.

    Ensuite, il serait bien de penser à nos petits yeux. Vous aurez remarqué que les couleurs des groupes sont choisies exprès pour aller avec le décor et être visibles quoi qu'il arrive, il doit en être de même pour les couleurs de votre rp. Evitez si possible de mettre la narration en italique, à part faire plisser les yeux cela n'apporte pas grand chose. Les couleurs doivent être les mêmes pour les pensées et les paroles d'un personnage.

    Si vous le voulez mettez vos dialogues entre " ou précédés d'un - à chaque changement de personne mais évitez de mettre les deux, c'est inutile. Ensuite, le rouge dans vos messages hors RP est interdit. C'est la couleur des admins en cas d'avertissement. Il est toutefois autorisé pour les membres dans le rp (les paroles de vos personnages)

    Je crois qu'il n'est pas utile de vous rappeler qu'une phrase commence pas une majuscule et finit par un point.

    Bon, passons maintenant au plus important :

    II- Les règles élémentaires du rp sur Az-Mary.

    Pas d'anachronismes : Az-Mary est un lieu qui ne connait ni voitures ni téléphones portables, il est donc impossible d'y passer un coup de fil, de sonner ou bien d'aller faire du roller. Il existe d'autres moyens de déplacements qui seront précisés dans l'histoire et le contexte, alors faites attention !

    On évite le baisodrome : Pas de coucheries au bout du troisième message merci, pensez à la réalité, est-ce qu'au bout de deux mots échangés avec un bel inconnu vous lui sautez dessus en écartant les jambes? Non (ou du moins j'espère pour vous) alors ça doit rester pareil sur le forum, un peu de réalisme quand même !

    La magie superpuissante : Elle est réservée aux Neicigam, Richard (Magma, Terre et Feu), Juliette (Glace), Jonathan (Ombre), Katia (Lumière) et Luc et Jules (Les seuls métamorphes suprêmes). Vos personnages doivent avoir une magie modérée. Les Neicigam sont à demander en tant que double compte à un admin !! (ou un modérateur).

    La longueur de vos messages : Comme le forum n'est pas très large (il fait 600 pixels de large dans la zone d'écriture, d'où la taille de la signature) nous vous demanderons de faire 10 lignes pour commencer un rp, 6 pour continuer. Ces chiffres sont minimums, vous pouvez bien sûr en faire plus ! Mais faites attention à ne pas nous faire des pavés ni aérés ni intéressants (décrivant pendant des heures le soleil qui se couche, merci bien x])

    Pfiou! Et bien maintenant que cela est vu, vous en avez terminé avec le règlement. Pensez tout de même à jeter un coup d'œil à l'histoire et aux informations utiles Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://az-mary.forumactif.com
 
Les règles du RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Az-Mary :: Administration :: Ancienne version :: Anciens messages du staff :: Règles et création de personnages.-
Sauter vers: