Partagez | 
 

 FI...ga...ro... Figaro figaro. Melody (chut, ne le répétez pas) [en cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dehvi Murha



Messages : 7
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 24

Qui est notre héros ?
Pierre [et pouvoir]: Lapis Lazuli, Voix
Niveau: 1

MessageSujet: FI...ga...ro... Figaro figaro. Melody (chut, ne le répétez pas) [en cours]    Dim 6 Fév - 12:43

Partie I : Votre personnage
Melody A. Gony

Nom : Gony
Prénom :
Melody Ariel
Âge : 23 ans
Lieu de Naissance :
Nautilus

Sa pierre :

Nom : Lapis-Lazuli
Pouvoir détaillé:
La voix de Lamya : Melody possède un don comme une malédiction relative à sa voix. Elle s'en est rendue compte lorsque, enfant, elle a fait explosé une vitre en hurlant. Sa voix est en fait un puissant pouvoir qui peut, selon son utilisation, détruire, soigner ou envoûter. Elle l'utilise surtout pour du soin, mais à très haut niveau cette pierre peut être destructrice, imaginez, vous faire éclater les tympans et la cervelle par un doux chant.

En quelques lignes :
Description physique :
La pire chose que vous puissiez faire pour Melody, c'est se tromper sur son âge. Pourtant, j'avoue que vous auriez du mal à tomber juste. Car Melody est petite, tout juste un mètre soixante, et encore en se hissant sur la pointe des pieds. Son visage enfantin, rond, est accentué par sa coupe courte d'un bleu acidulé. Sa peau pâle, presque fragile, fait de son physique une imitation grossière d'une poupée. Mais d'une poupée en armure. En effet, Melody a rejoint la garde Royale depuis que l'ancien roi est tombé, elle occupe d'ailleurs depuis peu une place de choix dans l'armée, et ce malgré son physique de jeune adolescente. Elle complexe par dessus tout pour sa poitrine menue et tellement petite que son armure paraît mieux fournie qu'elle par la nature. Tout ceci lui a donné un caractère à prendre avec des pincettes, et c'est d'ailleurs ce à quoi nous venons.

Description mentale :
On pourra offrir beaucoup d'adjectifs à Melody, mais on peut surtout retenir d'elle qu'elle est...
Discrète et silencieuse
En effet, la pierre de Melody l'obligeant à rester bouche close les trois quart du temps, elle a appris à se faufiler et se faire la plus discrète possible. Lorsqu'elle parle ce n'est qu'à demi-mot, en chuchotant ou bien très doucement. Lorsqu'elle s'entraîne au chant, son arme principale, elle s'isole dans un endroit lointain, au beau milieu de l'Océan Lamya avec les Néréides qui lui enseignent les arts de moduler sa voix. Mieux vaut ne pas la mettre en colère, sa voix émet des ondes de choc qui peuvent être assez violentes.
Rapide et efficace
Entrainée dès son plus jeune âge au maniement des instruments de musique les plus complexes, Melody a une certaine dextérité dans les doigts, et dans le souffle. Elle a une excellente mémoire du fait du nombre incalculable de morceaux qu'elle connait. On lui a toujours appris à faire les choses le plus vite possible, en effet Nautilus, sous le joug du préfet mandaté par Zacchary, n'était pas une terre où l'on pouvait se permettre de paresser. C'est en cela qu'elle trouve le repos dans la garde Royale : on la laisse faire du temps qu'elle est efficace.
Gentille mais tête de mule
En effet, Melody a été élevée pour écouter et respecter ceux qui lui adressent la parole, cependant mieux vaut ne pas la prendre pour une idiote. D'abord parce qu'elle est obstinée, c'est un fait. Mais aussi parce qu'elle est très rancunière, et vivace malgré son silence quasi permanent. Ce n'est pas parce qu'elle ne peut parler sans risquer une catastrophe qu'elle ne pense pas, et elle le montre particulièrement en enfonçant son épée là où ça peut faire mal si vous l'irritez un peu trop fort. Pour elle, rien n'est gris. C'est blanc, ou noir. Mais ce n'est pas indécis.
Poète à ses heures
Car ses attaques fonctionnent sur la modulation de sa voix, Melody est obligée d'inventer ses propres chants et de les développer afin de toujours pouvoir influencer son environnement. Pour l'instant son répertoire se limite à trois morceaux mais lorsqu'elle se sentira prête, elle en préparera d'autres. Après tout si on ne progresse plus, on finit par régresser.
Exigeante et dangereuse
Un esprit très tranché, très droit qu'est celui de Melody ne voit pas d'autre alternative que ce qu'elle a décidé. C'est pourquoi elle est bien souvent en conflit avec les autres. Conflit qui se règle par un balayage en règle si elle se met à hurler, aussi la laisse-t-on plutôt tranquille. Mais Melody est une très, très, très forte tête, et ce n'est ni sa façon de s'exprimer en vers ni sa noblesse d'esprit qui change ce facteur-là.

Son histoire :

Melody est née il y a de cela vingt-trois ans dans la ville de Nautilus. La vie était alors paisible, et la ville finissait de se reconstruire d'une attaque de Néréides, menées par des opposants aux Souverains de la Paix. Ce petit bébé déjà était étrange à la naissance. Pas seulement sa chevelure, alors grise, mais aussi le fait... qu'elle ne criait pas. Elle ne pleurait jamais, restait calme en permanence, et presque autiste à son entourage. Si bien que pendant quatre ans on s'inquiéta de son développement. On lui fit faire des analyses, la fit soigner par des biolides, mais rien n'y fit. Elle n'était qu'une toute petite fille qui ne voulait pas parler. La vie aurait pu continuer paisiblement, si Zacchary n'était pas monté sur le trône.

A quatre ans, elle avait vu débarquer les autorités, et ses parents durent rendre leur si précieuse pierre aux soldats de la ville, sous le joug du préfet délégué par le Roi. Commença ensuite une période de misère. Le travail ne manquait pas, et l'argent était toujours aussi abondant. Mais les taxes de plus en plus élevées et le travail forcé des opposants transforma Nautilus en immense usine aquatique. On obligeait les habitants des eaux à fouiller les profondeurs pour ramener tout le cristal qu'ils trouveraient. Cela dura cinq ans pour ses parents. Jusqu'à ce que son père soit blessé par un Néréide.

En effet, privés de leurs pierres, les Gony étaient aussi vulnérables que des chatons dans les profondeurs de l'océan Lamya, aussi quand Léo, son père, se fit arracher le mollet, on leur donna le droit de cesser ce devoir, et de reprendre leur occupation précédente, à savoir ménestrels. Ils devinrent pour ainsi dire les bouffons du préfet, et lorsqu'elle avait six ans, Melody les accompagnait déjà dans leur numéro de musique, n'échangeant qu'à travers des regards cette humiliation qu'on leur faisait. Il ne passait pas un seul soir sans qu'on lui lance des cuisses de poulet ou des quignons de pain, d'autres horreurs sur la figure. Pas un soir sans que les enfants des partisans du Roi ne la raillent sur sa chevelure encore grise. Et pas un soir sans qu'elle veuille prendre les armes pour leur détruire la tête.

Melody s'enferma dans une haine silencieuse si corrosive que même ses parents ne voulaient plus la prendre en charge. Cette situation dura six autres années. Six ans pendant lesquels tous les soirs elle priait silencieusement Lamya de l'envahir pour qu'elle puisse les tuer tous. Mais la haine d'une petite fille est rarement écoutée des dieux. Aussi Melody ne trouva-t-elle aucune réponse, et se résolut à s'enfuir à l'aube de ses douze ans.

Elle trouva rapidement refuge dans un foyer de résistants, non loin de Thalatta. D'abord impressionnée par le monde qui pouvait, comme elle, détester le roi, elle se lia d'amitié avec Jared, un garçon de trois ans son ainé qui revenait de Jeyna après avoir été garde pendant quelques mois. Juste le temps suffisant pour qu'il perde un œil et sa fiancée, par punition pour avoir laissé s'échapper deux golems de cristal du palais royal. Melody avait entendu parler déjà de ces golems, ils n'étaient autres que les prochains Six si elle avait bien compris ce que disaient les habitants de Nautilus. Et leur venue signifiait qu'elle serait bientôt sauve. Avec Jared, Melody apprit à manier toutes sortes de lames nobles. Sa préférée restant une épée longue à lame fine, raffinée et coupante comme un fil de rasoir. Juste parfaite pour terrasser un garde en lui coupant proprement la tête.

Puis vint le jour de la Quête.

Le Résistance avait commencé depuis peu à rassembler des cristaux afin de permettre aux guerriers de bientôt renverser le suzerain. Des dizaines d'entre eux avaient ainsi trouvé leur pouvoir, et avec l'aide de l'ancien Neicigam Alcibiade, ils avaient monté petit à petit de quoi au moins faire chanter le préfet de Nautilus. Mais il manquait toujours les pierres des profondeurs. Et c'était là la mission de nos deux aventuriers : piocher dans l'Océan Lamya les pierres manquantes. Toujours discrète, Melody accepta la mission sans faire plus d'histoire, et trouva rapidement ce qu'on lui demandait... au milieu d'un nid de Néréides. Accompagnée, même de Jared, son arme sous l'eau ne fut que d'une utilité médiocre.

Melody se retrouva prise au piège entre deux néréides, dont l'une qui tenait absolument à l'entrainer vers le fond. Paniquée, et loin d'être prête à mourir, elle avait nagé de toutes ses forces sous les rires des néréides pour atteindre les cristaux, abandonnant là Jared. Et ce fut de cette façon que son pouvoir s'éveilla. En contact direct avec le Lapis-Lazuli accroché sur les rebords du continent comme des centaines de lueurs, elle avait hurlé lorsque Jared s'était fait ôter sa jambe de bois, puis mordre le moignon qui remplaçait son membre manquant. Son corps fut parcouru d'une telle onde de choc que même l'eau n'arrêta pas sa projection, et ce fut choquée qu'elle rapporta les cristaux au QG. Depuis lors, Melody est extrêmement silencieuse. Elle ne parle qu'en chantonnant, car c'est après qu'elle découvrit ses deux autres capacités.

Le forgeur du camp venait de terminer son travail lorsque Melody était entrée dans la tente, aux prises avec le perceur pour négocier une anesthésie de la zone où on allait implanter sa pierre. Ce qu'il n'appréciait pas, pour lui on ne perçait que des durs ou on attendait dehors. Mais Melody, s'exprimant à voix basse afin de ne pas les mettre tous en danger, lui fit comprendre que si elle se mettait à hurler ce ne serait pas un bâillon qui l'empêcherai de lui exploser le tympan. Alors il finit par accepter, et en moins de temps qu'il ne faiut pour le dire, elle se retrouva avec une plaque en forme de croissant de lune, à la hauteur du nombril. Sa pierre de la sorte ne la quitterait plus.

Plusieurs années passèrent, pendant lesquelles elle resta aux côtés de Jared, s'exerçant chaque jour à l'épée jusqu'à ce que la tête change sur le trône. Lorsque les enfants Phoenix prirent le pouvoir d'az-Mary, elle s'engagea dans leur garde où elle gagna du galon si vite qu'on la suspecta d'avoir quelques affaires de coucherie haut placées. En vérité, Melody est celle qui put faire poursuivre et exécuter les différents délégués de Zacchary à travers le monde. Et elle est encore respectée pour cela.



Partie II : A propos de vous

Prénom ou Surnom : Mina
Âge : 18 ans
Quelques mots sur vous ? Que dire, je me suis autorisé ce double compte afin de pouvoir exploiter toutes les facettes du rp sur ce forum ^^ Cependant je resterai active avec mon autre compte, évidemment.
Votre présence sur 7 : 7
Avez-vous lu le règlement ? Toujours brillera la lumière d'Az-Mary
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Richard Stanford
chrysalide


Messages : 39
Date d'inscription : 21/12/2010

Qui est notre héros ?
Pierre [et pouvoir]: Rubis [Magma]
Niveau: 5

MessageSujet: Re: FI...ga...ro... Figaro figaro. Melody (chut, ne le répétez pas) [en cours]    Ven 11 Fév - 21:45

Dur d'être plus à cheval sur les règles qu'avec celle qui les a conçu.
Confirmé, au plaisir de te rencontrer !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katia Phoenix
biolide


Messages : 108
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 27

Qui est notre héros ?
Pierre [et pouvoir]: Amethyste [vie]
Niveau: 5

MessageSujet: Re: FI...ga...ro... Figaro figaro. Melody (chut, ne le répétez pas) [en cours]    Ven 11 Fév - 22:57

Merci !



Thème
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FI...ga...ro... Figaro figaro. Melody (chut, ne le répétez pas) [en cours]    Aujourd'hui à 10:58

Revenir en haut Aller en bas
 
FI...ga...ro... Figaro figaro. Melody (chut, ne le répétez pas) [en cours]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Figaro: Sous perfusion alimentaire, Haïti sombre dans le chaos
» Le Figaro truque un sondage
» Figaro (Pinocchio) [Réservée]
» Beaumarchais / Le Mariage de Figaro
» IPOKRIT (Role des medias dans le neoliberalisme)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Az-Mary :: Administration :: Ancienne version :: Anciens journaux de bords et présentations. :: Anciennes présentations-
Sauter vers: